Recherche
Bottin des avocats

Évaluations linguistiques

KortoJura

KortoJura offre des services d’évaluation et de certification de la compétence langagière reconnus au niveau national, dont les contenus sont conçus à partir de situations ou de documents juridiques authentiques. Les tests d’évaluation de compétence langagière en contexte juridique et dans les deux langues officielles peuvent être passés où que vous soyez depuis notre plateforme en ligne.

Les tests sont créés, évalués et corrigés par notre équipe de spécialistes du milieu juridique et linguistique. Les critères d’évaluation sont issus de l’Échelle canadienne des niveaux de compétence langagière en langues officielles – domaine juridique©, un outil de mesure original créé par des professionnels et des professionnelles bilingues des domaines juridiques et linguistiques.

Trois certifications sont offertes : une Certification en communication orale, une Certification en communication écrite et une combinaison des deux, soit la Certification en compétence langagière.

Depuis la création de cet organisme sans but lucratif en 2017, la plateforme de KortoJura compte maintenant près de 300 utilisateurs.

Notre mission est de favoriser l’accès à la justice dans les deux langues officielles à tous les citoyens et à toutes les citoyennes du Canada en offrant des services d’évaluation et de certification visant à mesurer la compétence langagière en contexte juridique de l’ensemble des partenaires du système de justice canadien.

Coordonnées