Recherche
Bottin des avocats

Fondation du Barreau du Québec

Cheffe de la direction

À compter du 1er septembre, Me Anne-Marie Poitras deviendra la nouvelle Cheffe de la direction de la Fondation du Barreau du Québec.

Membre du Barreau du Québec et diplômée en traduction, Me Anne-Marie Poitras détient aussi une certification en gouvernance de sociétés et un diplôme d’études supérieures spécialisées en éthique appliquée.

Depuis plus de 25 ans, Me Poitras acquiert une vaste connaissance de la gouvernance et de l’encadrement des marchés financiers. De 2018 à 2022, elle a été PDG de la Chambre de l’assurance de dommages, un organisme d’autoréglementation ayant une mission de protection du public. Précédemment, elle a aussi œuvré chez Desjardins Capital comme vice-présidente Gouvernance et conformité, à l’Autorité des marchés financiers à titre de surintendante de l’assistance à la clientèle et de l’indemnisation ainsi qu’au sein d’un cabinet de courtage d’assurance comme courtier et associée-propriétaire au tout début de sa carrière.

Finalement, Me Poitras est présidente du Comité ministériel de vérification du Service des poursuites pénales du Canada, membre du comité d’examen indépendant de la Corporation de services du Barreau du Québec ainsi que membre du comité de gouvernance de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec et du comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie de l’Ordre des dentistes du Québec.

Pour lire le communiqué complet annonçant sa nomination, cliquez ici.

Anne-Marie Poitras