Recherche
Bottin des avocats

Mme Isabelle Lafontaine

Avis de décès

Mme Isabelle Lafontaine
1933-2022

Mme Isabelle Lafontaine est décédée le 29 mars 2022, à Montréal, à l’âge de 89 ans.

Diplômée de droit (1957), médaillée du Gouverneur Général pour performance académique exceptionnelle, Isabelle épouse André Lapointe avec qui elle a quatre enfants.

Elle se consacre ensuite au droit social et familial. D’abord avocate à l’Aide juridique, elle passe à la Commission des Affaires sociales, complète une scolarité de Maitrise en droit, puis travaille au Service juridique de l’Ordre des infirmières du Québec. Juge au Tribunal de la Jeunesse, elle est appréciée pour ses qualités professionnelles et humaines, son humour et son entrain.

En plus du droit des femmes et des enfants, Isabelle se consacre à plusieurs causes : accès élargi aux études supérieures, déconfessionnalisation scolaire, sauvegarde de la Forêt de Saraguay.

Séparée d’André, Isabelle a aussi eu pour conjoint feu Claude Lauzon.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Louis (Solange Fournier), Michel (feu Marie-Danielle Boucher), Anne, Jean-Martin (Lucy Goode), ses petits-fils Simon (Kritee Gujral) et Thomas (Assa Diop-Mena), leur mère Dominique Amyot, son arrière-petit-fils Léo, ses neveux et nièces Mathieu, Nathalie, Alain, Jean, Evelyne, Yves, son ex-époux André, son ex-beau-frère Pierre et ses filles Marie-Hélène, Geneviève, Véronique.

La famille recevra vos condoléances au Centre Funéraire Côte des Neiges le 28 mai. Une réception sera offerte (RSVP - détails disponibles sur le site du Centre. Cliquez ici pour y accéder).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise des Sociétés Alzheimer ou à la Fondation des maladies du Cœur.

Isabelle Lafontaine (1933-2022)