Recherche
Bottin des avocats

Gilles Pariseau (1947-2022)

Avis de décès

Me Gilles Pariseau
19 novembre 1947 – 24 février 2022

C’est avec une infinie tristesse que l'AADM annonce que notre collègue et ami Gilles Pariseau nous a quitté. À la suite d’une brève maladie, il s’est éteint entouré de Suzanne, sa conjointe, dont il était éperdument amoureux, et de ses trois enfants qu’il chérissait plus que tout.

Avocat de la défense pendant plus de 50 ans, il a d’abord été associé au cabinet de Shoofey, pour ensuite former une association avec Claude Olivier, ce qui s’avèrera une longue histoire d’amitié.

Un grand nombre d’avocats sont passés et restés attachés à ce bureau, qui n’était pas seulement un bureau, mais une famille. Il manquera cruellement à tous dans notre profession, mais plus particulièrement à Claude Olivier, son complice de 45 années et à Nathalie Boissé, qui a été son amie personnelle et fidèle collaboratrice depuis plus de 32 ans.

Ce sympathique grognon a touché tous ceux qui l’ont côtoyé, par sa bienveillance. Que ce soit associé, stagiaire , adversaire ou juge, il a marqué la vie de tous. Toujours prêt à aider ses jeunes collègues, il leur prodiguait des conseils et n’hésitait pas à mettre la main à la pâte pro bono s’il le fallait.

Cet avocat chevronné au caractère intempestif a toujours défendu ses clients avec force et compétence, tout en respectant ses adversaires et la magistrature.

Impliqué a l’AADM pendant de très nombreuses années, d’abord à titre de conseiller et ensuite comme président, il en a toujours été un ardent défenseur! Mais, par-dessus tout, sa fidélité à l’égard de ses amis, la tendresse qu’il exprimait à travers un sourire moqueur ou une remarque humoristique nous manquera à jamais!

Gilles Pariseau (1947-2022)