Recherche
Bottin des avocats

2022-06-29 Avis

Assemblée générale annuelle 2022

Une résolution soumise par un membre fera l’objet de discussions au Conseil d’administration du Barreau

Le 17 juin dernier a eu lieu l’Assemblée générale annuelle des membres du Barreau du Québec, au Centre Sheraton Montréal. Près de 150 membres y ont assisté, en salle ou grâce à la webdiffusion.

À l’ordre du jour de l’Assemblée 2022 figurait, outre les points usuels, le rapport de la bâtonnière Catherine Claveau sur les activités de l’exercice de 2021-2022 et les réalisations dans les dossiers stratégiques de l’Ordre.

L’Assemblée générale a également accueilli la résolution soumise par un membre, Me Bruno Caron, relativement à l’implication des avocats et du Barreau du Québec dans la lutte contre les changements climatiques. Cette résolution adoptée à 72 % des voix exprimées fera l’objet d’une discussion et d’une réflexion lors d’une réunion du Conseil d’administration qui se tiendra à la fin du mois d’août. C’est en effet durant cette rencontre que seront discutés et priorisés les dossiers stratégiques pour l’exercice 2022-2023.

« Le Barreau encourage les nouvelles discussions comme celle soumise par Me Caron, déclare la bâtonnière du Québec, Catherine Claveau. Un Barreau vivant et dynamique se doit d’aborder les grands dossiers de l’heure dans la société où il évolue et s’arrimer en mode solution aux défis collectifs. Ainsi, dans son nouveau Plan stratégique 2022-2026, le Barreau adhère aux valeurs d’innovation, d’audace, de détermination, de compétence, d’adaptabilité et d’engagement. La valeur d’engagement fait référence à l’importance, pour les avocats comme pour le Barreau du Québec, de prendre en considération les impacts sociaux et environnementaux de la pratique du droit. »

Pour consulter la résolution proposée par Me Bruno Caron, cliquez ici, et pour la réponse de la Secrétaire de l’Ordre, cliquez ici.

Prenez connaissance du Rapport annuel 2021-2022 en cliquant ici.

À lire également

2022-12-01 Avis

Bientôt pour vous : une plateforme sécuritaire et plus conviviale

Le Barreau s’apprête à inaugurer un nouveau portail pour les membres

2022-11-22 Avis

Cour municipale de la Ville de Montréal

Déplacement des comparutions durant le déroulement de la COP15

Tous les avis