Recherche
Bottin des avocats

2022-11-30 Avis

Invitation à participer

Relance de l’Enquête nationale sur le droit de la famille 2022

Le ministère de la Justice Canada invite les membres du Barreau du Québec exerçant le droit de la famille à participer à l’Enquête nationale sur le droit de la famille 2022 qui, cette année, met l’accent sur les pensions alimentaires pour enfants. Il ne vous faudra que 15 à 20 minutes pour répondre au questionnaire de ce sondage et vous avez jusqu’au 23 décembre pour le faire. Veuillez noter que votre participation à l’Enquête restera anonyme.

Qu’est-ce que l’Enquête nationale sur le droit de la famille?

Depuis 1998, le ministère de la Justice Canada mène, à tous les deux ans, un sondage auprès des avocats et des juges en droit de la famille au Canada. Cette Enquête nationale permet de recueillir des renseignements sur les caractéristiques des dossiers de droit de la famille des praticiens et sur leur expérience dans ce domaine, renseignements qui aident à l’élaboration de politiques et de programmes liés au droit de la famille au Canada.

Dans le passé, l’Enquête nationale sur le droit de la famille n’était envoyée qu’aux participants de la Conférence du Colloque national sur le droit de la famille. Toutefois, depuis 2018, elle est soumise également aux barreaux de tout le Canada, par l’intermédiaire de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada (FOPJC), afin d’accroître la participation à l’Enquête. Depuis 2019, l’Enquête nationale sur le droit de la famille est proposée aux conseillers juridiques en droit de la famille canadiens par l’intermédiaire de la FOPJC et de l’Association du Barreau canadien – Section du droit de la famille.

Pour remplir l’Enquête nationale sur le droit de la famille 2022

Si vous êtes un conseiller juridique en droit de la famille, nous vous invitons à remplir l’enquête pour les avocats.

À lire également

Tous les avis