Recherche
Bottin des avocats

2022-03-29 Avis

Nouveauté!

Composez maintenant le 1 866 536-5140 pour joindre Justice Québec

Le ministère de la Justice du Québec annonce la mise en place d’un nouveau numéro de téléphone unique regroupant les plateformes téléphoniques de ses trois centres d’appels et de l’unité responsable du traitement des suggestions et des plaintes, tous sous la responsabilité du Sous-ministériat des services de justice, des registres et de la transformation (SMSJRT), soit :

  • le Bureau des infractions et amendes (BIA)
  • la Direction générale des registres et de la certification (DGRC)
  • le Service du centre administratif et judiciaire (SCAJ)
  • le Bureau de la qualité des services (BQS).

Le nouveau numéro unique est le 1 866 536-5140 et, pour la région de Québec, il s’agit du 418 643-5140.

Cette décision souscrit aux orientations gouvernementales de regroupement et de création d'un guichet unique afin de faciliter l’accès, pour les citoyens et les partenaires, aux services offerts par le ministère. Le nouveau numéro unique est également mis en place en vue de la transformation du système de justice.

Ce changement n’affecte pas, pour le moment, le système téléphonique des palais de justice et des points de services du réseau. Les numéros de certains palais pourraient éventuellement être modifiés, mais des communications régionales seront alors assurées et les ajustements seront publiés sur le site Web du ministère.

Au courant des prochaines semaines, le nouveau numéro unique sera graduellement intégré, alors que les outils de communication seront mis à jour, au fur et à mesure. Prenez note qu’au terme de cette période de transition, les anciens numéros du Bureau des infractions et amendes et de la Direction générale des registres et de la certification seront désactivés.

À lire également

2022-09-15 Avis

Entrée en vigueur de la loi 25

Un guide de la CAI est proposé pour aider les entreprises

2022-09-15 Avis

Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français

Prenez connaissance des nouvelles obligations pour le Barreau du Québec et les avocats

2022-09-14 Avis

Des nouvelles du programme Lexius

Lexius annonce deux nouveaux services juridiques numériques

Tous les avis