Recherche
Bottin des avocats

2022-12-01 Avis

Bientôt pour vous : une plateforme sécuritaire et plus conviviale

Le Barreau s’apprête à inaugurer un nouveau portail pour les membres

Le Barreau du Québec est heureux d’annoncer qu’il procédera à l’inauguration, dans quelques semaines, d’un tout nouveau portail Web dédié à ses membres.

Ce projet constitue le premier jalon du Projet Évolution TI du Barreau du Québec, qui prévoit au fil du temps plusieurs innovations et projets de modernisation ou de maintenance.

Hébergeant services et ressources pour les membres, le portail Web est une avancée majeure sur le plan technologique grâce, entre autres, à la création de formulaires intelligents, au paiement en ligne intégré aux systèmes, à une meilleure protection des renseignements sensibles, à la réduction des délais de traitement, à la diminution des risques d’erreurs dans la saisie et à un format de connexion standardisé.

Le lancement officiel du nouveau portail Web aura lieu à l’occasion de l’inscription annuelle 2023. La plateforme permettra un accès sécurisé et une plus grande convivialité dans les opérations requises pour remplir le formulaire d’inscription annuelle et procéder au paiement des cotisations. Le formulaire de l’inscription annuelle, le seul à être hébergé par le nouveau portail pour le moment, sera par ailleurs transformé de manière significative, aux plans formel et technologique, et son utilisation sera plus facile et plus intuitive.

Les défis technologiques sont grands au Barreau du Québec, mais chaque avancée contribue à une plus grande agilité et une meilleure expérience pour l’utilisateur.

Restez à l’affût! Dès le début de l’année prochaine, vous recevrez des informations plus détaillées sur le nouveau portail Web des membres du Barreau!

À lire également

Tous les avis