Recherche
Bottin des avocats

2022-09-22 Avis

Avocats médiateurs recherchés

Animation d’ateliers portant sur la médiation dans les écoles secondaires

En partenariat avec le Barreau du Québec, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais a conçu un projet éducatif, innovant et stimulant destiné aux élèves du secondaire. Nommé Un travail d’équipe, celui-ci contribuera à la mise en œuvre d’une culture de médiation entre les pairs.

La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais est actuellement à la recherche d’avocats médiateurs accrédités par le Barreau du Québec, en provenance de toutes les régions du Québec, afin de participer à ce projet. Les avocats médiateurs seront invités à se rendre, bénévolement et selon leurs disponibilités, dans les écoles secondaires de leurs régions respectives afin d’animer une période d’environ 60 minutes durant laquelle ils discuteront du système de justice au Québec avec les élèves et leurs enseignants. 

Le projet sera lancé en grande pompe vers la mi-octobre 2022. D’ici là, des listes seront créées pour chacune des régions administratives du Québec afin que toutes les écoles secondaires puissent bénéficier de la présence d’un avocat médiateur sur demande pour réaliser ce projet.

Pour signifier votre intérêt, vous êtes priés d’écrire à Jean-Sébastien Bourré, coordonnateur de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, à seb44@hotmail.com ou de le joindre par téléphone au 514 730-9057.

À lire également

2022-09-15 Avis

Entrée en vigueur de la loi 25

Un guide de la CAI est proposé pour aider les entreprises

2022-09-15 Avis

Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français

Prenez connaissance des nouvelles obligations pour le Barreau du Québec et les avocats

2022-09-14 Avis

Des nouvelles du programme Lexius

Lexius annonce deux nouveaux services juridiques numériques

Tous les avis